Les professionnels de santé libéraux restent libres du choix de leurs outils numériques, et il n’y a pas pour l’instant une conduite à tenir unique concernant l’architecture numérique d’une CPTS. Mais la collaboration sur les mêmes outils au sein d’une CPTS favorise la coordination de manière générale et des soins en particulier. Ainsi les ARS mettent à disposition des organisations territoriales de solutions numériques dans le cadre des programmes e-parcours et du volet numérique de Ma Santé 2022.
Les outils numériques complémentaires sécurisés permettent d'assurer des échanges sécurisés entre les acteurs de la CPTS et de préserver le secret médical et la confidentialité des échanges dans le cadre de lacoordination nécessaire entre les acteurs et leurs coopérations au bénéfice des patients.
L'objectif est de contribuer à la transformation numérique nationale du parcours de santé sur le territoire avec les professionnels exerçant dans les secteurs sanitaire, médico-social et social dans une logique de parcours décloisonnée
Afin de répondre à cet objectif général, la CPTS d'Aulnay Sous-Bois l'a decliné en 6 objectifs spécifiques
ACTIONS ENVISAGÉES
- Faciliter le partage d’information, l’organisation des réunions, la planification et le suivi des actions du collectif …
- Communication envers la population de la CPTS : site web usagers – Information, orientation vers les acteurs du territoire, évènements, campagnes de prévention …